Vernissage le jeudi 17 octobre à partir de 18h00
Exposition ouverte les 18, 19, 20 octobre
puis encore visible sur rendez-vous jusqu'au 30 octobre
Lauréat de la troisième édition du Prix Host Call / Galerie Melanie Rio Fluency 2023, Damien Caccia propose à la galerie un ensemble de ses dernières peintures, traversant les saisons de l’année 2024.
Pour cette exposition, les toiles de Damien Caccia, entreposées comme dans l’atelier, forment un environnement singulier, traversant les saisons. La superposition des pièces, tout comme la stratification de la matière picturale, tantôt dévoile, tantôt occulte, restituant les variations qui composent l’épaisseur du visible. Animé par une énergie presque palpable, cet espace dégage une atmosphère à la fois spontanée et méditative, révélant la profondeur et la texture de notre relation sensible au réel.
Extrait du texte de Francesco Biasi, CPIF - Centre Photographique d’Île-de-France, à lire ci-dessous.
A propos de l'artiste
Diplômé de l’École Supérieure d’Art du Pays Basque et de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nantes (2014), co-fondateur de l’artist- run space « Grande Surface » (Bruxelles), il participe en 2016 à la 66e édition de « Jeune Création » (Paris). En 2018, il participe aux expositions « Angle Mort » à Ici.gallery (Paris), « Turn Up 3 » à Plateforme (Paris), et « Soleil Couché » à Un-spaced (Paris). De 2019 à 2023, il expose à « DYADES » Galerie Mansart (Paris), « États des Lieux » à La Vallée (Bruxelles), à la biennale Art Press au MAMC (Saint-Étienne), à la biennale de l’Image Tangible (Paris), au PhotoBrussels Festival, et à l’exposition « WASTELAND » à Chapelle XIV (Paris).